Qui nous sommes

Plaza est un propriétaire et un promoteur d’immeubles commerciaux de premier plan qui concentre ses activités en Ontario, au Québec et au Canada atlantique.

Pour en savoir plus sur Plaza

Portefeuille

Notre portefeuille se compose en grande partie de centres commerciaux linéaires et de petits magasins de détail autonomes qui sont principalement occupés par des locataires nationaux.

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Stratégie

Plaza se concentre sur la promotion immobilière et le réaménagement et l’acquisition de propriétés à valeur ajoutée, sans dilution pour ses porteurs de parts.

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En savoir plus sur notre engagement en matière d’ESG.
Téléchargez notre rapport ESG 2023 (en anglais seulement) ici

À propos

Nous sommes dans la vente au détail

  • Nouvelles propriétés
  • Transformations et réaménagements
  • Gestion active des propriétés
  • Réinvestissement des capitaux et financement créatif

230

propriétés

97.1%

taux d’occupation

13

projets en préparation et en cours de réalisation

399,1M$

en capitalisation boursière

123

communautés

91,0%

locataires nationaux

534K

en cours de réalisation

0.28$ par part

distribution annuelle

Propriétés et location

Plaza est un promoteur immobilier qui concentre ses activités dans le commerce de détail, principalement en Ontario, au Québec et au Canada atlantique.

Notre portefeuille se compose en grande partie de centres commerciaux linéaires et de petits magasins de détail autonomes, dont environ 91 % sont occupés par des locataires nationaux.

Relations avec les investisseurs

Une expertise de croissance et de création de valeur éprouvée.

  • Actifs totaux évalués à plus de 1,1 milliard de dollars au taux d’intérêt débiteur consolidé de Plaza. Les actifs sous gestion s’élèvent à +/- 1,65 milliard de dollars.
  • Nous nous concentrons sur la croissance de la valeur nette des actifs et du flux de trésorerie lié à l’exploitation par part. Nous avons une solide tradition de production de valeur.
  • Nous misons sur la valeur, l’accessibilité, et des détaillants spécialisés dans les centres commerciaux linéaires.
  • Approche entrepreneuriale d’un promoteur combinée à la discipline financière d’une fiducie de placement immobilier (FPI).
  • Avantage concurrentiel dans l’Est du Canada.
  • Rendement supérieur grâce à la gestion et à l’aménagement actifs de nos propriétés.

Plus sur les relations avec les investisseurs

Nous nous efforçons de revitaliser et de redynamiser des points de vente désuets qui sont bien situés.

Peter Mackenzie – vice-président directeur et directeur du placement

Revenue par

type de propriété

96,2% centres commerciaux linéaires
4,2% centres commerciaux fermés

Surface totale du portefeuille

pi.ca./4Q22

99,5%

occupation pour les
actifs à usage unique

91,0%

locataires nationaux

7,1%

locataires locaux/régionaux

1,9%

locataires non-détaillants